Good NEWS bad NEWS
Mardi j'ai visité l'expostion GOOD N.E.W.S. (North East West South) "thèmes et parcours de l'architecture".
Au début de la visite, je croyais m'etre fait royalement avoir: 8€ (11,20$) pour essentiellement des photos agrandis en posters qui couvrent les murs, quelques projections et deux trois instalations, dont un dome en bois au centre, avec des thèmes relativement convenus genre: la géométrie de la ville une réalité toujours inachevée, la matière organique une allégorie de l'urbanité, le chaos organisé etc...
Peu à peu on se dit qu'il y a autre chose et on se laisse aspirer par la manière de présenter les objets et les idées. Un flou s'installe alors entre le sentiment d'etre spectateur et occupant d'une mini ville.
Bon... l'ombre au tableau c'est qu'à cause du nombre impressionant de gardiens de musée (8-10 pour une petite exposition) qui te fixent sans vergogne alors que tu t'attarde un long 15 minutes le nez en l'air sur une instalation fascinante, cette ville là serait un vrai état policier qu'aurait pas renié Georges Orwell.
2 Comments:
Big up from the city of brotherly lust ! We just saw Villalobos & Hawtin rub each other's various body parts all afternoon. You should have been there. Hope you're playin' safe and not barebackin' like you always do... Europe is not America !! ;-)
Warning : this blog can contain traces of INVISIBLE UPDATES.
Post a Comment
<< Home