Monday, May 29, 2006

Giro di Milano

Bon... c'était mes premières VRAI visites à Milan aujourd'hui et hier. Je dis ça parce que ceux qui me connaissent savent que je suis d'origine italienne et que j'y suis allé quelques fois auparavant. Ces moments ne compte pas à mon avis, trop jeune pour m'en souvenir ou accompagné des membres de ma famille qui ne s'attardent qu'aux places tourisques.

C'est un cliché mais je pense que la meilleure manière de connaitre une ville c'est de la marcher de long en large en prenant le temps de tater* le pouls des gens qui y vivent ou travaillent (pas littérallement bien-sur, pas que c'est pas tentant des fois, mais ça m'aurais attiré des baffes). Puis finalement, on fini toujours par tourner autour des sites plus convenus.


J'ai donc gambadé à souhait dans les rues les deux dernier jours et je peux raporter ceci en vrac:

Milan est une vrai ville européenne, avec les défauts et les qualités que ça implique. C'est vraiment dense en population, y'a de l'histoire qui plane à tous les coins de rue, celles-ci forment un vrai labyrinthe et dieu merci, le transport en commun y est très développé pour les perdus comme moi qui, après 6h de marche, risquent de tombés à chaque pas supplémentaire.

Au premier contact, les milanais semblent se prendre au sérieux et dégagent une certaine froideure. Un peu comme une très belle fille qui a beaucoup de style mais qui le sais TROP bien. J'ai trouvé les gens relativement polis, silencieux et réservés on est loin du tempérament latin qu'on affuble généralement aux italiens.

Parlant de style, c'est drole mais on remarque davantages les hommes qui sont tous tirés à quatres épingles en complets cravates ou en mode relax mais en jeans signés svp. Les filles sembles moins détonner avec la mode que l'on trouve à Montréal par exemple et oui, elles ont presques toutes des cheveux longs et bruns (pour les autres attributs c'est comme partout ailleurs).

Milan est donc peut'etre le paradis du shopping mais poches mal garnis s'abstenir. On trouve des boutiques de grands designer (nommez-les...) à tous les coins de rues mais pour les boutiques disons ... moyen de gammes il faut quasiment se contenter des chaines mondiales genre ZARA ou H&M.

Avez-vous dit euro-trash?

*désolé pour les accents circonflexes mais le clavier que j'utilise est italien et c'est le seul qui ne fonctionne pas !?!?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home